Nina Ortlieb a été la plus rapide à l’entraînement à Saint-Moritz tandis que Michelle Gisin s’est de nouveau classée meilleure Suissesse. Les dames helvétiques ont montré des bonnes choses à la veille de la première épreuve, le super-G vendredi.
La vice-championne du monde en descente a marqué le meilleur chrono lors du deuxième entraînement des dames à Saint-Moritz. Nina Ortlieb a devancé une Mikaela Shiffrin en excellente forme, battant Sofia Goggia de 9 centièmes.
Comme la veille, Michelle Gisin a été la plus rapide parmi les Suissesses, finissant 6e à juste 0″58 de Nina Ortlieb. Mais elle a été rejointe cette fois-ci dans les 10 premières par Delia Durrer (9e) et Corinne Suter (10e). Dans l’ensemble, les Suissesses ont presque toutes amélioré sur leurs performances de la veille, la championne du monde Jasmine Flury terminant 12e, suivie de Joana Hählen (21e), Priska Nufer (29e), Jasmina Suter (36e) et Juliana Suter (37e).
Lara Gut-Behrami semble encore se chercher après le voyage d’outre-Atlantique avec une 27e et 28e place aux deux entraînements dans la station grisonne. Noémie Kolly est retombée de la 50e à la 53e place et risque de voir s’échapper le dernier ticket helvétique disponible pour la descente de samedi.
SSW