Des trombes d’eau et beaucoup de vent étaient annoncés ce week-end à Wisla, mais la tempête Boris a épargné les deux concours du Grand Prix d’été qui se déroulait en Pologne. Une compétition qui sourit toujours autant à Gregor Deschwanden. Le Lucernois, 2e du général il y a une année, est monté sur le podium de la première épreuve de Wisla en prenant la 3e place. Un rang qu’il sauve pour 0,1 point vis-à-vis du Norvégien Johann Andre Forfang. C’est la huitième fois qu’il monte sur le podium dans la compétition.
Le sauteur de Horw a été moins en réussite dimanche, puisqu’il ne s’est classé “que” 9e. Killian Peier a également réalisé un bon week-end en Pologne en se classant 10e et 13e. Le Vaudois regrettera peut-être un second saut, un peu moins que ses précédents dimanche, lors du deuxième concours. Au classement général après 4 épreuves sur 9, Gregor Deschwanden et Killian Peier occupent les 6e et 7e rangs.
Ce classement général est mené par conjointement par l’Autrichien Stefan Kraft, qui avaient remporté les deux premiers concours de Courchevel, et par le Norvégien Marius Lindvik. Ce dernier a aisément gagné les deux compétitions de Wisla devant l’étonnant estonien Artti Aigro, qui a la particularité de s’entraîner avec… les Norvégiens.
L’épreuve féminine a été annulée avant la compétition, compte tenu des mauvaises prévisions météorologiques annoncées. La semaine prochaine, c’est la station roumaine de Rasnov qui accueillera le Grand Prix d’été.
JT