Stefan Kraft a remporté une nouvelle victoire en Allemagne dimanche, tandis qu’Eva Pinkelnig s’est imposée chez les dames à domicile. Les Suisses ont brillés par leur absence.

Stefan Kraft a signé sa 10e victoire de la saison en remportant l’épreuve de vol à ski à Oberstdorf dimanche. L’Autrichien, qui mène toujours le classement de la Coupe du monde, a profité d’un 2e saut moyen de la part du Japonais Ryoyu Kobayashi pour s’imposer sur le tremplin allemand. Le Slovène Peter Prev a quant à lui fait une belle remontée de la 6e place pour terminer 2e. Ryoyu Kobayashi a complété le podium.

La finale s’est faite sans participation helvétique. Gregor Deschwanden (34e) et Killian Peier (39e) n’ont pas trouvé leur élan et n’ont eu droit qu’à un saut.

Les Suissesses manquaient aussi au départ à Hinzenbach en Autriche, dans la compétition des dames. L’Autrichienne Eva Pinkelnig a signé le doublé du week-end, tandis que sa compatriote Jacqueline Seifriedsberger est remontée sur le podium avec une 3e place après sa 2e place de la veille. La Slovène Nika Prevc – la soeur de Peter – s’est classée 2e et mène toujours en Coupe du monde.

SSW