En énorme forme, le Lucernois s’est offert une nouvelle 2e place samedi en Allemagne. Killian Peier a terminé très bon 16e.

Gregor Deschwanden est dans la forme de sa vie. Déjà 2e à Wisła il y a une semaine, le Lucernois a récidivé samedi sur le tremplin de Titisee-Neustadt. Seul l’Allemand Pius Paschke, presque surhumain cette saison, a réussi à le devancer, tandis que l’Autrichien Daniel Tschofenig a complété le podium. À ce rythme, une première victoire en Coupe du monde ne saurait tarder pour le sauteur de 33 ans.

Déjà impressionnant en début de saison dernière, le natif de Horw se montre encore plus fort cet hiver. En huit épreuves, il n’a terminé qu’une fois en dehors du top 10… et c’était pour prendre une 11e place à Ruka. Suivant son excellent 4e rang aux côtés de Killian Peier dans l’épreuve de Super Team vendredi, Gregor Deschwanden en a remis une couche samedi. Premier de la qualification, il a été le seul avec Pius Paschke à livrer un saut au-delà de 140 m. en finale.

La remontée de Killian Peier

L’Allemand semble toutefois avoir avalé de la potion magique parce qu’il accumule les victoires et les podiums. Mais Gregor Deschwanden peut se targuer d’être le seul à avoir brisé la dominance austro-allemande dans les épreuves individuelles cet hiver. Killian Peier, quant à lui, a signé son meilleur résultat en presque trois ans en terminant 16e et ne fait que s’améliorer depuis le début de la saison.

La semaine prochaine, la Coupe du monde fera escale chez le Lucernois à Engelberg. On peut s’attendre de nouveau à des feux d’artifice de sa part.

SSW