La relève arrive et c’est tant mieux pour le saut à ski helvétique. Présenté comme le successeur des Andreas Küttel, Simon Ammann et Killian Peier, Dominik Peter continue de progresser. Régulièrement aligné en Coupe du monde cette saison, il a remporté une belle médaille de bronze les des Championnats du monde juniors disputés sur le tremplin HS100 de Lahti.

A 19 ans, le Zurichois écrit donc la plus belle ligne de son jeune palmarès grâce à des sauts à 97,5 et 95 mètres. En tête après la première manche, il a légèrement reculé lors de son deuxième envol. En cause, un atterrissage quelque peu rocambolesque et un télémark qui n’a pas été parfaitement posé. Les déductions des juges lui ont coûté la victoire, qui est finalement revenue à l’Autrichien Niklas Bachlinger devant son compatriote David Haagen. Le Vaudois Olan Lacroix a pris la 29e place.

Côté féminin, les espoirs helvétiques reposaient sur les épaules d’Emely Torazza. Las pour elle, la Glaronaise a manqué son affaire avec un saut indigne de ses qualités à 64,5 mètres. Elle doit se contenter du 41e rang d’un concours remporté par la Norvégienne Thea Minyan Bjoerseth devant la Française Joséphine Pagnier.

LMO