Une semaine après une victoire et une 2e place lors des deux premiers Grand Prix d’été qui s’étaient déroulés sur son tremplin fétiche de Courchevel, Gregor Deschwanden est resté en retrait à Szczyrk. En Pologne, et dans un concours plus relevé que celui de la semaine précédente en France, le Lucernois, médaillé de bronze des Jeux européens d’été il y a un mois à Zakopane, a dû “se contenter” des 14e et 7e places.

Déja victorieux la semaine dernière lors du second coucours de Courchevel, le Bulgare Vladimir Zografski, en pleine bourre, a confirmé en s’imposant samedi et en prenant la 2e place dimanche derrière le héros local Piotr Zyla.

Week-end mitigé pour Killian Peier. Bon 16e de la première épreuve polonaise, le sauteur vaudois n’a pas passé l’écueil de la première manche lors du second concours (33e). Remo Imhof a réalisé son meilleur résultat avec une 19e place samedi. Felix Trunz (33e) et (31e) est passé tout proche de marquer des points.

Chez les dames, Sina Arnet s’est classée respectivement 16e et 13e, alors qu’Emily Torazza a pris les 18e et 17e rangs. La Slovène Nika Kriznar s’est imposée lors des deux épreuves.

JT