Gregord Deschwanden est en pleine bourre estivale. Quelques semaines après sa médaille de bronze aux Jeux européens de Cracovie, le Lucernois a remporté le premier Grand Prix d’été de la saison à Courchevel. En Savoie, le sauteur d’Horw a fait la différence dès son premier bond en s’envolant à 130.5 mètres, avec une plateforme de moins que ses principaux rivaux. Il a tenu le choc sur son second saut pour triompher devant le surprenant bulgare Vladimir Zografski et l’Autrichien Marco Wörgötter.

Déjà sur le podium dans la station tarentaise lors des deux dernières saisons, Gregor Deschwanden a prouvé une nouvelle fois qu’il se plaisait à sauter en période estivale. Il a pleinement assumé son statut de favori à la victoire ce samedi, dans un concours où il manquait toutefois la majorité des meilleurs sauteurs du circuit.

Killian Peier, de retour sur les Grand Prix, a pris le 14e rang, après s’être classé 10e du premier saut. Remo Imhof (35e) et Felix Trunz (46e) ne se sont pas qualifiés pour la seconde manche.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Slovène Nika Kriznar. Aucune Suissesse n’était engagée.

JT