Superbe Gregor Deschwanden! Le sauteur de Horw a vécu l’un des plus beaux jours de sa carrière en prenant la deuxième place du concours du Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen. En Bavière, le Lucernois s’est envolé à 138 et 140,5 mètres pour n’être battu que par l’Autrichien Daniel Tschofenig. Grâce à cette deuxième place, Gregor Deschwanden monte sur son sixième podium en Coupe du monde. Surtout, il prend la 4e place de la Tournée des Quatre Tremplins, après avoir déjà terminé 6e à Oberstdorf.
Déjà troisième après la première manche, Gregor Deschwanden a réussi à confirmer lors de son deuxième saut, malgré un vent plutôt défavorable et une période d’attente avant son essai. Il compte désormais 13,6 points de retard sur le leader de la Tournée, l’Autrichien Daniel Tschofenig. Jan Hörl est 2e et Stefan Kraft 3e. À noter que le record du Große Olympiaschanze a été battu ce mercredi par un autre Autrichien, Michael Hayböck (finalement 3e), grâce à un premier saut de folie à 145 mètres.
Quinzième de la qualification, Killian Peier a manqué son premier saut (117 mètres). Le Vaudois est tout de même parvenu à se qualifier pour la deuxième manche et prend la 30e place finale, avec un deuxième envol à 130 mètres. Felix Trunz (31e, 130 mètres) a manqué de peu sa qualification.
LMO