Les Suisses romands sont en pleine bourre en Coupe d’Europe, et plus particulièrement les Valaisans. Arnaud Boisset (2e) et Christophe Torrent (3e) montent sur le second podium de leur saison lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen, deux semaines seulement après avoir brillé à Orcières Merlettes où ils avaient également terminé dans le top 3. Les skieurs de Martigny et d’Arbaz n’ont été devancés que par l’Italien Florian Schieder de respectivement 6 et 12 centièmes.
On retrouve six Suisses dans le top 10 dont cinq Romands. Cinquième, Rémi Cuche explose son meilleur résultat en carrière qui était jusqu’ici une 13e place lors du super-G de Wengen au début de l’année. Le Bernois Marco Kohler se classe 7e. Nouvelle performance de choix du jeune bagnard Denis Corthay qui prend la 9e place, juste devant le Vaudois Gaël Zulauf (10e). Les deux mondialistes Gilles Roulin (12e) et Niels Hintermann (15e) complètent l’excellent bilan helvétique.
Grâce à sa performance, Arnaud Boisset prend la 4e place du classement de super-G. Pour rappel, les trois meilleurs skieurs à la fin de l’hiver dans chaque discipline de Coupe d’Europe se voient octroyer une place en Coupe du monde pour la prochaine saison. Christophe Torrent est 7e de ce même classement qui est dominé par Gilles Roulin.
JT