Gaël Zulauf devra malheureusement passer les Fêtes en béquilles. Le skieur du Pays-d’Enhaut s’est blessé lors de la seconde descente de Coupe d’Europe à Santa Caterina vendredi dernier à plus de 100 km/h. « Je fais un léger intérieur et en me rattrapant, je touche la main par terre et je pars en rotation. Une trace me bloque d’un coup et je me retrouve catapulter », nous explique le Vaudois.

Le skieur de 23 ans a été victime d’une ecchymose osseuse et d’une entorse de la cheville droite. Gaël Zulauf s’en sort bien à la vue des images de sa chute spectaculaire. « C’est une bonne chute et ce n’est pas sympa d’avoir les cannes, mais heureusement il n’y a pas d’opération à faire. »

Gaël Zulauf va devoir rester immobilisé au moins deux semaines. « Heureusement, on n’avait pas grand-chose de prévu jusqu’aux prochaines courses de Coupe d’Europe. » Le jeune athlète vaudois, qui avait réussi un bon début d’hiver couronné par une 11e place lors de la première descente de Coupe d’Europe de Santa Caterina avant sa blessure, espère ainsi être dans le portillon de départ la deuxième semaine de janvier à Saalbach.

JT