On retiendra un début de saison contradictoire de Noé Roth de l’étape d’ouverture de Ruka (FIN). Plus fort que jamais, le Zougois de 19 ans s’est toutefois écroulé lors de la super finale. Tout avait pourtant bien commencé pour le tenant du Globe de cristal des aerials. Deuxième de la qualification puis vainqueur de la finale 1, le Zougois a connu une désillusion lors de la super finale, sans perdre le sourire.

Noé Roth a réussi un back full – double full – full parfait à deux reprises, avant de manquer la réception de son back double full – full – full. Nouvelle égérie de Red Bull, la star helvétique avait légèrement trop d’amplitude pour réussir son atterrissage. S’il repartira d’Ostrobotnie du Nord “seulement” avec une 6e place, Noé Roth aura tout de même fait le plein de confiance, prouvant qu’il est probablement le meilleur au monde en ce moment. Tout devant, les Russes ont réussi un triplé avec Maxim Burov devant Pavel Krotov et Ilia Burov.

Huitième, Andrin Schädler a réussi une performance de choix, sa meilleure, pour sa cinquième participation en Coupe du monde à seulement 20 ans. Nicolas Gygax a pris la 11e place alors que Pirmin Werner (22e) a manqué sa qualification. Chez les dames, l’Australienne Laura Peel s’est imposée. Carole Bouvard a pris la 7e place et Alexandra Bär la 19e.

LMO