Le renouveau du saut (aerials), du ski acrobatique, helvétique s’est confirmé une nouvelle fois ce dimanche. Lors de l’épreuve par équipes, le trio helvétique a fait parler la poudre pour prendre la 2e place derrière les intouchables Russes. Champions du monde en 2019, les Suisses prouvent qu’ils ont désormais l’une des meilleures équipes de la planète.
A Yaroslavl, lors de la grande finale, Carol Bouvard a réussi un back-full-full, Pirmin Werner et Noé Roth un back-full-double-full-full. Troisièmes après la finale 1, les Suisses ont grappillé un rang lors de cette grande finale, échouant derrière le trio russe. Jamais encore la Suisse n’était montée sur un podium de Coupe du monde!
Plus tôt dans la journée, les Suisses avaient manqué le podium en individuel. Pirmin Werner avait pourtant échoué à quelques unités de la boîte. L’épreuve a été remportée par le Russe Maxim Burov, tandis que le tenant du Globe de cristal Noé Roth, troisième la veille, a manqué son affaire en ne parvenant pas à plaquer l’atterrissage de son back-double-full-full-full (23e). Nicolas Gygax a lui pris la 10e place. Chez les dames, Carol Bouvard a pris la 8e place d’une épreuve remportée par l’Américaine Megan Nick. Alexandra Bär a pris la 15e place.
LMO