Lucas Braathen a joué au DJ dans une boîte de nuit de Kitzbühel jeudi soir. Une nouvelle carrière après le ski pour le champion norvégien?
On attend son retour sur le Cirque blanc depuis des mois. Jeudi, Lucas Braathen s’est défoncé à Kitzbühel devant un public ravi…mais sur les platines au lieu des lattes. Trois mois après avoir annoncé sa retraite surprise, le champion norvégien était à l’affiche du bar pop-up Beyond Kitz, ouvert pour la durée du week-end du Hahnenkamm.
Le meilleur slalomeur de l’hiver dernier, connu pour son rythme entre les piquets mais aussi en dehors des pistes, a joué au DJ pour la soirée. À 19 heures, lorsque les billets ont été mis en vente, les gens s’agglutinaient déjà à l’entrée, malgré la pluie. À 22h30, le skieur a enfin fait son set, jouant une succession de disques dance, mélangés avec des remix de tubes comme “Africa” de Toto et “Milkshake” de Kelis.
Une histoire d’amour avec Kitzbühel
En simple T-shirt blanc, avec un bonnet de son sponsor sur ses boucles, le Norvégien était dans son élément, au milieu des spots et des lasers dansant autour de lui. D’abord sérieux et concentré à la tâche, il s’est vite relaxé, exécutant des pas de danse tout en mixant.
Le skieur a une longue histoire d’amour avec Kitzbühel. Enfant, il y est souvent venu avec son père, et c’est aussi ici qu’il est venu récupérer et chercher le calme après le tourbillon qui a suivi l’annonce choc fin octobre qu’il mettait fin à sa carrière de skieur, à 23 ans, après un différend avec la fédération norvégienne. Il est aussi monté deux fois sur le podium en slalom dans la station autrichienne, y compris l’an dernier.
Skieur, mannequin, DJ
Jeudi soir, ils n’étaient pas plus que 200 fans dans le parking souterrain, transformé en boîte de nuit le temps d’un weekend. Peut-être la faute d’une promotion limitée: Lucas “Pinheiro” Braathen a fait une brève story Instagram il y a une semaine annonçant son set, mais les médias ne l’ont pas repris et Beyond Kitz n’a pas énormément poussé l’affaire. Peut-être que c’était le prix d’entrée, quoique 36 euros n’est pas forcément exorbitant le week-end des courses de Kitzbühel. Ou peut-être était-ce le timing, alors que les courses du Hahnenkamm – et par conséquent la fête à Kitzbühel – ne débutent véritablement que vendredi.
En tout cas, Lucas Braathen a ajouté une nouvelle corde à son arc. Champion de ski, mannequin à ses heures, chouchou des réseaux sociaux, et maintenant DJ. Existe-il quelque chose que Lucas Braathen ne peut pas faire?
Sim Sim Wissgott, Kitzbühel