Catégorie : Snowboardcross

Kalle Koblet se rapproche de son meilleur niveau

Le Saint-Gallois a pris une solide 6e place samedi à Dongbeiya, son meilleur résultat depuis près de deux ans. Sina Siegenthaler a elle aussi réussi à intégrer le top 10. Les victoires sont revenues à Jakob Dusek et Adam Lambert chez les messieurs, tandis que Charlotte Bankes et Julia Nirani-Pereira se sont imposées lors des épreuves féminines.

En savoir plus

La Suisse officialise les contours de ses Jeux olympiques 2038

Le projet des Jeux olympiques et paralympiques en Suisse avance. La première carte officielle des éventuels sites de compétitions a été dévoilée, faisant la part belle à la Romandie, et notamment au canton du Valais. Les détails.

En savoir plus

Quels Suisses sont déjà qualifiés pour les Jeux?

À moins d’un mois désormais de l’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, petit point sur les différents athlètes helvétiques ayant déjà rempli les critères de qualification demandés par Swiss Olympic. Et ça fait du beau monde en perspective.

En savoir plus

Pas de médaille pour les Suisses en Engadine

On s’attendait à une grosse performance de Sina Siegenthaler et Noémie Wiedmer lors des finales de snowboardcross aux Mondiaux en Engadine. Mais les deux Suissesses ont flanché et commis de grosse fautes pour finir loin des médailles. Les messieurs ne s’étaient même pas qualifiés.

En savoir plus

Les Français récidivent en Autriche

L’équipe tricolore a confirmé sa grande forme à Montafon avec une nouvelle victoire et un podium lors de l’épreuve par équipe. Une bonne répétition générale avant les Mondiaux en Engadine. Les Suisses ont eu plus de difficultés.

En savoir plus

Noémie Wiedmer toujours parmi les meilleures

La jeune Bernoise a terminé 7e à Gudauri dimanche, un nouveau résultat solide avant les Championnats du monde à domicile. La snowboardeuse de 17 ans prendra le départ en Engadine comme meilleure Suissesse. Charlotte Bankes et le Français Julien Tomas ont pris les victoires du jour.

En savoir plus

Noémie Wiedmer au pied de la boîte à Gudauri

La jeune espoir helvétique a manqué de peu un premier podium en Géorgie samedi mais s’en rapproche toujours plus. La Française Julia Pereira de Sousa a signé une première victoire en Coupe du monde. Valerio Jud est resté en retrait dans l’épreuve masculine remportée par l’Autrichien Jakob Dusek.

En savoir plus

Les Suisses loin du podium à Erzurum

Noémie Wiedmer et Valerio Jud ont tout juste pu se qualifier pour la petite finale lors de l’épreuve par équipe mais sont restés loin de la boîte. Cameron Bolton et Josie Baff ont offert une première victoire dans la discipline à l’Australie.

En savoir plus