La jeune espoir helvétique a manqué de peu un premier podium en Géorgie samedi mais s’en rapproche toujours plus. La Française Julia Pereira de Sousa a signé une première victoire en Coupe du monde. Valerio Jud est resté en retrait dans l’épreuve masculine remportée par l’Autrichien Jakob Dusek.
Noémie Wiedmer se rapproche toujours plus d’un premier podium en Coupe du monde. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle le signe à Gudauri, là où l’année dernière elle avait été couronnée vice-championne du monde junior. Elle devra encore attendre un peu.
La Bernoise de 17 ans s’est montrée en pleine forme samedi sur la neige géorgienne en se plaçant tout devant dans les quarts et en demi-finale. Qualifiée pour la première fois pour la grande finale, elle a toutefois chuté peu après le départ et termine au pied de la boîte, 4e. Un premier podium ne saurait pourtant tarder pour la jeune snowboardeuse, qui a impressionné dès sa première course de Coupe du monde à Cervinia en décembre où elle a fini 5e. Elle figure actuellement à la 6e place du classement général devant sa compatriote Sina Siegenthaler, qui a été éliminée samedi dans les quarts.
Valerio Jud distancé
La Française Julia Pereira de Sousa, dont le dernier podium remontait à 2021, a signé une première victoire sur le Cirque blanc devant sa compatriote Léa Casta et l’Italienne Michaela Moioli.
Chez les messieurs, Valerio Jud est sorti dans les 8es. L’Autrichien Jakob Dusek s’est imposé devant l’Australien Adam Lambert et le leader du classement, le Canadien Eliot Grondin.
SSW