La jeune Bernoise a terminé 7e à Gudauri dimanche, un nouveau résultat solide avant les Championnats du monde à domicile. La snowboardeuse de 17 ans prendra le départ en Engadine comme meilleure Suissesse. Charlotte Bankes et le Français Julien Tomas ont pris les victoires du jour.

Un jour après être passée juste à côté d’un premier podium en Coupe du monde, Noémie Wiedmer n’a pu récidiver dimanche à Gudauri. Mais la Bernoise de 17 ans signe tout de même un nouveau top 10 et se positionne très bien pour les Mondiaux qui se dérouleront à domicile en Engadine à la fin du mois.

Comme la veille, la jeune snowboardeuse a lancé la journée avec la manière en remportant sa quart de finale, devançant au passage ses coéquipières Sina Siegenthaler et Aline Albrecht. Qualifiée pour la petite finale, elle a de nouveau été la plus rapide en sortant du portillon de départ, pour ensuite retomber derrière ses concurrentes. Elle termine 7e. Charlotte Bankes s’est offert la victoire devant les Françaises Julia Pereira da Sousa et Léa Casta pour reprendre la tête du classement.

Chez les messieurs, le Français Julien Tomas a signé un premier podium et une première victoire improbable, en devançant l’Autrichien Lukas Pachner et un second Français, Loan Bozzolo. Valerio Jud est de nouveau sorti en 8es.

SSW