La saison de snowboardcross a pris fin dimanche à Mont-Sainte-Anne. En terminant 4e de cette ultime épreuve, la Française Chloé Trespeuch a remporté son premier Globe de cristal. Troisième et deuxième les deux derniers hivers, la rideuse de Vendée tournait autour de ce sacre mérité. Malgré sa victoire, la Britannique Charlotte Bankes n’a pu faire son retard au général sur la snowboardeuse de Saint-Jean-De-Monts.
Sina Siegenthaler a pris la 6e place pour cette dernière course disputée au Québec. Comme en 2020, la Bernoise de 23 ans se classe 8e du général. Cet hiver, elle a réussi la performance de monter sur son premier podium de Coupe du monde, en remportant l’épreuve de Cervinia. Chez les hommes, Kalle Koblet conclut son hiver avec une 7e place. Cela lui permet également de se classer 8e du général. Le Saint-Gallois aurait largement pu prétendre à un meilleur classement sans une fin de saison délicate. Jusqu’au début du mois de mars, il avait enchaîné les top 10 et était même monté sur le podium à Saint-Moritz.
Cette dernière course a été remporté par Eliot Grondin. Le Canadien met un point d’honneur à une saison de tous les superlatifs qu’il a dominée du début à la fin.
JT