La jeune Bernoise a impressionné à Cervinia en allant chercher une 5e place dès sa première sortie sur le Cirque blanc.
Noémie Wiedmer a signé un fulgurant début en Coupe du monde à Cervinia. Déjà très forte en qualification, la Bernoise de 17 ans a foncé directement en petite finale de l’épreuve de snowboardcross samedi, laissant ses collègues derrière elle, pour signer une belle 5e place.
Même face à des grandes championnes comme Charlotte Bankes et Michela Moioli, la jeune Suissesse ne s’est pas laissée impressionner, dominant sa quart de finale et réalisant un bon départ lors de la manche suivante avant de perdre du terrain. En petite finale, elle a encore une fois livré une démonstration pour finir 5e, devant sa compatriote Sina Siegenthaler, 7e. Première du classement de Coupe d’Europe l’hiver dernier et médaillée d’or aux Jeux olympiques de la Jeunesse en janvier, Noémie Wiedmer a déjà pris sa place au top en Coupe du monde.
Des jeunes en grande forme
C’était une bonne journée pour les jeunes snowboardeuses: la Française Léa Casta, 18 ans, a remporté sa première victoire en Coupe du monde devant l’Australienne Josie Baff et une deuxième jeune Française, Maja-Li Iafrate Danielsson, sur la boîte pour la première fois. Les Suissesses Sophie Hediger, solide 3e en qualification, et Aline Albrecht ont été stoppées en quarts de finale.
Chez les messieurs, Valerio Jud a été éliminé avant d’atteindre la demi-finale mais signe quand même son meilleur résultat en Coupe du monde avec une 14e place. Kalle Koblet n’a pas dépassé les 8es. L’Autrichien Jakob Dusek s’est impose devant l’Australien Cameron Bolton et l’Italien Lorenzo Sommariva.
SSW