Catégorie : Combiné nordique

La FIS suspend les sauteurs et entraîneurs norvégiens

Marius Lindvik et Johann André Forfang ne participeront pas au Raw Air d’Oslo : les deux sauteurs ont été suspendus par la FIS dans le cadre de son enquête contre la Norvège pour manipulation aux Championnats du monde. La FIS va aussi réexaminer toutes les combinaisons utilisées à Trondheim par les Norvégiens, y compris chez les dames et en combiné nordique.

En savoir plus

L’arme secrète d’Odermatt bientôt chez les Autrichiens?

Ce n’est pas parce que la saison de Coupe du monde est terminée que l’info sur le ski et les sports de neige s’arrête! Dans ce numéro de « Servus Österreich », des blessés donnent de leur nouvelles, Manuel Feller parle de son avenir et les Autrichiens cherchent à s’inspirer de Marco Odermatt.

En savoir plus

Plus de 70 Suisses pour les Jeux olympiques de la Jeunesse

La délégation helvétique aura fière allure en Corée du Sud, où se déroulent dès le 19 janvier les Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver 2024. Pour Gangwon, 71 athlètes ont été retenus et auront passablement d’ambition. Parmi eux, 15 Romands.

En savoir plus

Les Feux de l’Amour

Eclipsés, les résultats de courses et les analyses sur la forme des skieurs. Cette semaine, on ne parle que d’une chose en Autriche: les affaires de coeur d’une skieuse en particulier. Aussi dans ce numéro de Servus Österreich, une avalanche menace une compétition prestigieuse, on fait le point des blessures chez les athlètes et l’Australie fait un podium en snowboard.

En savoir plus

« Pas suffisant »: Un ex-champion veut secouer les descendeurs

Ça vole haut chez les Autrichiens en saut à ski, mais pas tant en ski alpin. Même sans avoir encore eu de course, on s’inquiète déjà de l’état des descendeurs. Aussi dans cette édition de Servus Österreich: le jetlag des snowboardeurs, l’anniversaire d’une légende et un ambassadeur de marque pour les Championnats du monde 2025.

En savoir plus