Quelques jours après avoir fêté son 22e anniversaire, Antonin Savary doit mettre prématurément un terme à sa saison. Le jeune Fribourgeois s’est blessé samedi après avoir chuté lors du 10 km classique de l’Alpen Cup à Schilpario. Le Gruérien s’est fracturé le second métacarpien de sa main droite droite. “Cette saison n’a pas été celle que j’espérais”, a écrit le fondeur romand qui fait partie des plus sûrs espoirs suisses sur les réseaux sociaux. “Mais j’ai beaucoup appris et j’ai une bonne base d’entraînement pour les prochaines années.”

Cette saison, Antonin Savary a participé à son premier Tour de Ski en se classant notamment 20e du sprint de Davos, pour ce qui représente son meilleur résultat dans l’élite. Il n’a malheureusement pas pu se battre les médailles lors des Mondiaux U23 à Planica, son deuxième objectif de l’hiver, où il faisait partie des outsiders.

Marina Kälin victorieuse, Nicola Wigger et Candide Pralong dans les cinq

À noter que Nicola Wigger et Candide Pralong se sont classés 4e et 5e sur ce 10 km en Italie dans une compétition qui fait partie du circuit européen. Chez les femmes, Marina Kälin, en pleine forme après son titre sur 20 km aux Championnats du monde U23, a remporté la compétition.

JT