Il est évidemment le grand favori des descentes de Kitzbühel. Actuel meilleur descendeur de la planète, Aleksander Aamodt Kilde compte bien faire honneur à son statut vendredi et samedi pour les deux courses au programme sur la Streif. Sauf qu’un caillou est venu se glisser dans sa chaussure de ski. En fait, le Norvégien s’est blessé à la main droite lors du second entraînement disputé dans la station autrichienne ce jeudi.

En heurtant le sol, Aleksander Aamodt Kilde s’est cassé un os de cette main. Il a dû subir plusieurs examens, qui n’ont pas révélé la nécessité d’effectuer une intervention chirurgicale. Le rival de Marco Odermatt skiera donc avec un bandage et devra prendre des médicaments afin de limiter l’inflammation et la douleur. “Tout est stable, ça devrait aller, a déclaré le viking à la Krone Zeitung. Tout est possible avec l’adrénaline, on est à Kitzbühel.”

La situation du compagnon de Mikaela Shiffrin n’est pas sans rappeler celle de Sofia Goggia à Saint-Moritz il y a quelques semaines. L’Italienne s’était fracturée la main gauche lors de la première course grisonne, s’était fait opérée dans l’après-midi à Milan, avant de revenir en Engadine pour s’imposer le lendemain, malgré sa main cassée.

LMO