Shaienne Zehnder et Romain Monney avaient une belle occasion de rapporter en Suisse une nouvelle médaille lors des Jeux olympiques de la Jeunesse de Gangwon. Las pour lui, à High 1, le duo helvétique a manqué le podium, après avoir été sorti en quarts de finale. Il s’en est toutefois fallu de peu.

La Bernoise et le Fribourgeois ont en effet passé sans encombre les huitièmes de finale, en éliminant sans trembler la Corée du Sud, qui évoluait donc à domicile. En quarts de finale, face à la Finlande, tant Shaienne Zehnder que Romain Monney ont chacun remporté l’une de leur deux manches. Mais la décision s’est faite au temps. Et si la double médaillée de ces JOJ a été plus rapide que son adversaire, cela n’a pas été le cas du skieur de La Berra. Finalement, le titre est revenu à l’Autriche qui a battu la Suède en finale. Les États-Unis terminent 3es.

À noter que lors de l’épreuve de bosses parallèles mixte, les Américains ont remporté l’or devant les Coréens et une autre équipe américaine. Aucun duo suisse n’était engagé.

LMO