Le contingent suisse aura très fière allure dimanche prochain à Sölden. Pas moins de 11 skieurs à croix blanche seront au départ sur le glacier du Rettenbach. Si Marco Odermatt, double tenant du titre dans la station autrichienne, aura les faveurs de la cote, le Nidwaldien ne sera pas le seul à espérer monter sur le podium. Loïc Meillard, 5e en 2020, cherchera à imiter Gino Caviezel, qui était monté sur la boîte la même année et lui aussi bien présent cette année. Justin Murisier, qui a mis l’accent sur la vitesse lors de sa préparation, visera surtout à lancer sa saison de belle manière sur une piste qu’il affectionne.

Désormais habitué de la Coupe du monde, Thomas Tumler cherchera à intégrer le top 30. Josua Mettler, Livio Simonet et Marco Fischbacher bénéficient eux de leur top 3 au classement de la Coupe d’Europe de géant la saison dernière pour profiter d’une place fixe au départ. Le Saint-Gallois Marco Fischbacher va ainsi faire ses débuts parmi l’élite.

La sélection helvétique est complétée par Semyel Bissig et Fadri Janutin. Enfin, un dernier skieur suisse qui doit encore être choisi sera au départ dimanche. Luca Aerni, entre autres, postule à cette place mais les entraîneurs helvétiques feront leur choix durant la semaine.

LMO