Le Japonais a failli percuter un membre du staff lors de la première manche du géant de Sölden. Les deux personnes impliquées s’en sortent sans mal mais l’accident a été évité de justesse.

Ouf! Seigo Kato peut respirer. Il a probablement eu très peur lors de la première manche du géant d’ouverture de la saison à Sölden ce dimanche, Le Japonais a en effet évité de peu un choc avec un membre du staff qui traînait de manière inopportune sur la piste.

Parti avec le dossard 72 sous le soleil de l’Ötztal, et alors qu’il ne restait plus que deux de ses compatriotes à devoir s’élancer après lui, le Nippon a connu sa mésaventure au début du fameux mur du glacier du Rettenbach. Dans le coup lors des premières secondes de course, il a ensuite dû déchanter. Heureusement, il a eu le bon réflexe de freiner lorsqu’il a vu un membre du staff en plein milieu de la ligne de course.

Le choc a donc été évité de justesse, alors que la personne lissait la piste sans se soucier de l’arrivée de Seigo Kato. Le Japonais de 26 ans a marqué des points de Coupe du monde deux fois la saison dernière, en slalom à Adelboden (29e) et en géant à Schladming (20e). Il devra patienter avant de rééditer son exploit.

LMO, Sölden