L’hiver 2020/2021 restera probablement comme celui de l’éclosion au plus haut niveau de Delia Durrer. Après avoir fait ses débuts en Coupe du monde dans le Val di Fassa, la skieuse de Beckenried a en effet décroché ses 2e et 3e titres nationaux cette semaine dans le val d’Anniviers. Au lendemain de son succès en combiné, l’athlète de 18 ans a cette fois gagné la descente à Zinal. Elle s’est qui plus est imposée avec la manière, repoussant sa dauphine Janine Schmitt à 0″81 et la troisième, Stephanie Jenal, à 0″99.
« Ma saison s’est vraiment bien déroulée puisque j’ai notamment eu l’occasion de prendre mon premier départ en Coupe du monde, a rappelé Delia Durrer. J’ai pu gagner des courses FIS et m’établir en Coupe d’Europe dans les disciplines de vitesse. Je suis vraiment contente de la tournure des événements. Les Championnats de Suisse viennent couronner ce très bon hiver. » La Nidwaldienne disputera encore le super-G et le géant dans le val d’Anniviers.
Noémie Kolly au pied du podium
Les Romandes n’ont elles pas réussi à accrocher de médaille. Noémie Kolly n’est toutefois pas passé loin, puisqu’elle termine en chocolat, à 1″25. Après un bon départ, la Fribourgeoise a perdu du temps sur la deuxième moitié de course. Les Valaisannes Delphine Darbellay et Malorie Blanc prennent respectivement les 10e et 13e rangs.
Sous le soleil valaisan, les messieurs disputaient eux une descente FIS au lendemain de celle qui attribuait les mérites nationaux. Niels Hintermann s’est imposé avec un dixième d’avance sur Nils Mani et Yannick Chabloz, à égalité à la 2e place.
LMO/MBE, Zinal