L’équipe de France de ski alpin est en deuil. David Poisson (35 ans) s’est en effet tué lors d’un entraînement à Nakiska (CAN). Il est décédé accidentellement ce lundi à la suite d’une chute. A moins de deux semaines de la reprise pour les spécialistes de la vitesse, les Français préparaient leur saison dans la station de l’Alberta.

La Fédération française n’a pour le moment pas donné davantage de détails sur les circonstances qui ont coûté la vie à “Kaillou”. Médaillé de bronze en descente aux Mondiaux de Schladming (AUT) en 2013, le Savoyard avait souvent été freiné par des blessures au cours de sa carrière. “C’est un choc pour tout le ski, a déclaré le Valaisan Patrice Morisod, son ancien entraîneur joint par lequipe.fr. Se tuer en pratiquant sa passion, c’est injuste.  (…) Il venait d’être papa d’un petit garçon et de se marier. (…).»

Seize ans après Régine Cavagnoud

“Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles”, a écrit la Fédération française dans son communiqué.

Ces dernières années, le ski français n’a pas été épargné par les drames. Il y a 16 ans, Régine Cavagnoud avait déjà perdu la vie après avoir heurté de plein fouet un technicien allemand lors d’un entraînement en Autriche.

 

LMO