La rumeur enfle depuis quelques jours, elle pourrait être confirmée par la FIS prochainement. Les deux géants hommes prévus à Val d’Isère les 5 et 6 décembre prochains devraient être annulés, selon nos confrères de Ski Chrono. Les deux épreuves pourraient être reprises par Santa Caterina (ITA). La faute, non pas à la fermeture prolongée des stations de ski en France annoncée par le président Emmanuel Macron mardi soir, mais au manque de neige et à un mercure trop élevé qui ne permettent pas actuellement de préparer la piste dans les meilleurs délais.

Dans la station savoyarde, on s’affaire tout de même pour sauver les épreuves de vitesse masculine (une descente et un super-G) devant se dérouler le week-end suivant, avant que la piste Oreiller-Killy accueille les dames avant Noël. Selon SkiChrono, les géants dames de Courchevel, prévus les 12 et 13 décembre, sont également en sursis.

L’année dernière, la station de Haute-Tarentaise avait déjà joué de malchance. Seul le slalom masculin avait pu se dérouler. Les épreuves féminines, ainsi que le géant hommes avaient été renvoyés à cause du vent et de fortes chutes de neige.

JT