Cette fois, c’est bon! Deuxième puis 3e des deux descentes de Lake Louise, Corinne Suter a finalement trouvé le moyen de monter sur la plus haute marche du podium à Lake Louise. La championne olympique de descente a remporté le super-G disputé dans l’Alberta, profitant notamment des approximations de Sofia Goggia. Car l’Italienne, qui restait sur 5 victoires lors des 5 dernières courses disputées sur la piste Lindsey Vonn, n’a pu faire mieux que 5e malgré un bas de parcours supersonique. Elle a toutefois gardé le sourire après deux années extraordinaires dans la station canadienne.
Auteure d’une course fluide, de plus en plus rapide au fil des portes, Corinne Suter devance finalement l’Autrichienne Cornelia Hütter de 0″02 et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel de 0″16. Il ne s’agit que du deuxième succès en carrière dans la discipline pour la Schwytzoise de 28 ans, qui est montée sur 22 podiums de Coupe du monde, 5 fois sur la plus haute marche.
Les autres Suissesses ont connu moins de réussite pour la dernière épreuve canadienne de la saison. Jasmine Flury (10e) et Michelle Gisin (11e), qui a commis une faute rédhibitoire, engrangent toutefois de la confiance. Extrêmement rapide en début de course, Lara Gut-Behrami a commis une erreur de trajectoire et est sortie. Trois fois gagnante en super-G dans le parc national de Banff, la Tessinoise ne s’est jamais sentie à l’aise sur cette piste et ne cherchait pas d’explication particulière après son élimination.
LMO