Corinne Suter a pris sa revanche. Après sa 5e place samedi lors de la descente de Garmisch, de laquelle elle faisait figure de favorite, la Schwytzoise a remporté le super-G de la station allemande. Sur une véritable patinoire, la Suissesse a été la seule à tailler parfaitement la courbe sur une piste extrêmement difficile à skier. Elle a devancé l’Autrichienne Nicole Schmidhofer de 0”43 et sa compatriote Wendy Holdener de 0”70.

Corinne Suter remporte le second succès de sa carrière après la descente d’Altenmarkt en janvier dernier pour un 6e podium en carrière, tous obtenus lors des douze derniers mois. Avec ce succès, la Schwytzoise se pare du maillot de leader du super-G devant l’Italienne Federica Brignone, qui a terminé 5e ce dimanche. La Suissesse est désormais la leader dans les deux disciplines de vitesse et va aborder les courses de Crans-Montana dans deux semaines en pleine confiance.

Un deuxième podium en super-G pour Wendy Holdener

La belle surprise est l’oeuvre de Wendy Holdener. La skieuse d’Unteriberg, qui a fait parler sa technique, a pris une magnifique 3e place pour glaner le deuxième podium de sa carrière en super-G après celui de Crans-Montana en 2018. La seconde Schwytzoise monte pour la 36e fois sur la boîte en Coupe du monde. Mais il s’en est fallu de peu, puisque la Française Tiffany Gauthier a échoué à un centième de Wendy Holdener.

L’excellent bilan comptable des Suissesses est complété par Michelle Gisin qui prend une belle 7e place, une année après s’être blessée sur cette même piste de Garmisch. Joana Hählen (11e) et Lara Gut-Behrami (14e) se classent également dans le top 15.

JT