Deuxième victoire de l’hiver pour Viktoria Rebensburg après le super-G de Lake Louise. Sur ses terres, la Bavaroise a survolé la descente de Garmisch-Partenkirchen. Il s’agit de son 19e succès en Coupe du monde pour l’Allemande de 30 ans, le premier dans la discipline. Elle a devancé Federica Brignone de 0″61 et Ester Ledecka de 0″83. Si l’Italienne réussit une bonne opération dans la course au grand Globe de cristal qu’elle mène avec Mikaela Shiffrin, en revenant à moins de 200 points de l’Américaine, la Tchèque monte sur son 2e podium en Coupe du monde.

Les Suissesses sont restées légèrement en retrait par rapport à leurs dernières prestations. La meilleures d’entre elles n’est autre que Corinne Suter. La Schwytzoise a pris la 5e place à 0″15 du podium après avoir commis une grosse faute. Elle conserve toutefois son dossard rouge de leader de la discipline avec une soixantaine de points d’avance sur Mikaela Shiffrin, absente après le décès de son père, et Ester Ledecka.

En forme, Joana Hählen a terminé à un très honorable 7e rang. Belle performance également pour Jasmine Flury, 11e. Moins de réussite en revanche pour Lara Gut-Behrami, 15e. Wendy Holdener a pris un bon 21e rang. Michelle Gisin, qui faisait son retour à Garmisch après sa blessure de l’an passé, a en revanche manqué sa course, terminant 24e.

LMO/JT