Quelle journée pour l’équipe de Suisse féminine! Corinne Suter a en effet déroché son premier succès en Coupe du monde lors de la descente d’Altenmarkt-Zauchensee grâce à une course proche de la perfection. Il s’agit de la première victoire d’une skieuse rouge à croix blanche depuis près de deux ans. L’excellent bilan a été complété par la 3e place de Michelle Gisin, qui prouve qu’elle est de retour à son meilleur niveau. Leur réaction.

Corinne Suter:

“Je suis très contente. Je ne me suis pas trop posé de questions aujourd’hui. Comme toujours, j’étais un petit peu nerveuse au départ, mais c’est normal. J’ai essayé de trouver une ligne très directe et c’est ce qui a fait la différence. J’avais un très bon sentiment en franchissant la ligne d’arrivée. En voyant l’avance que j’avais sur Michelle, j’étais surprise en bien.

Si la course a été totalement équitable? C’est difficile à dire. On fait du ski, c’est toujours un peu particulier. Aujourd’hui, le brouillard a peut-être gêné certaines skieuses. C’est difficile pour nous car on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais il faut quand même prendre tous les risques.

Les médailles obtenues aux Championnats du monde m’ont enlevé beaucoup de pression. Depuis, j’arrive à skier avec plus de plaisir et ça me permet d’être plus performante.

Avoir le dossard rouge, c’est un sentiment spécial, bien sûr. Gagner le Globe a toujours été un grand rêve. Mais je prends course après course et on verra bien ce qui se passe à la fin.”

Michelle Gisin:

“C’était une descente incroyable, très difficile, mais je m’en suis bien sortie aujourd’hui sur la partie technique. J’ai pu prouver que j’étais à nouveau capable de skier très vite en vitesse. Les deux autres filles étaient vraiment sur une autre planète alors je n’ai pas de regret.

Je suis très contente pour Corinne. Elle est vraiment très forte. C’est cool d’avoir une telle équipe. avec plusieurs leaders.”