C’est une délégation suisse sans surprise de huit skieuses qui a été dévoilée pour la descente et le super-G qui se dérouleront ce week-end à Beaver Creek. La tenante du gros Globe de cristal, ainsi que de celui du super-G, Lara Gut-Behrami emmène le groupe helvétique. Elle sera épaulée par Michelle Gisin, Priska Ming-Nufer, Joana Hählen, Delia Durrer, performante ces derniers jours en courses FIS, Stephanie Jenal et Jasmina Suter.
Mais la grande information est la présence de Corinne Suter dans la liste. Gravement blessée au genou gauche à Cortina d’Ampezzo il y a près d’une année, la championne olympique semble avoir pleinement récupéré. La Schwytzoise a parfaitement pu s’entraîner avec le groupe depuis son arrivée sur le sol du Colorado le 27 novembre dernier.
Sur une piste inconnue
Mais il n’est toutefois pas encore certain qu’elle soit au départ de l’épreuve samedi, sachant que les conditions de neige diffèrent entre Copper Mountain, là où les Suissesses s’entraînaient ces deux dernières semaines, et Beaver Creek, où la neige est injectée d’eau. Sans oublier que la piste de la Birds of Prey, une piste sur laquelle les skieuses n’ont jamais skiée – lors des Championnats du monde en 2015, les athlètes déjà présentes concourraient sur la Raptor -, et qui est l’une des plus exigeantes du circuit… masculin.
Raison pour laquelle, Corinne Suter va d’abord se tester lors des entraînements, avant de prendre une décision sur sa participation ou non à la descente de samedi. Le premier galop d’essai est agendé à mercredi.
JT, Beaver Creek