La station de La Thuile en Italie a été choisie par la Fédération internationale de ski pour récupérer une épreuve de Coupe du monde féminine. Il y aura donc trois courses dans le Val d’Aoste à la mi-mars.
La nouvelle était déjà dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais définitif: La Thuile aura en effet le droit à trois épreuves de Coupe du monde féminine dans un mois. C’est Peter Gerdol en personne, le directeur de course de la FIS, qui a confirmé cette décision lors de la réunion habituelle des chefs d’équipe qui s’est tenue hier après-midi à Saalbach.
Deux courses sont actuellement déjà prévues sur la piste n°3 Franco Berthod. Une descente aura lieu le vendredi 14 mars, suivie d’un super-G le samedi 15 mars. Pour la dernière course, la FIS devra encore décider quelle sera l’épreuve supplémentaire qui sera ajoutée à la station valdôtaine. Le verdict tombera après les épreuves de Kvitfjell (NOR) qui se déroulent du 28 février au 2 mars prochain.
Cette nouvelle est plutôt bonne pour Malorie Blanc: la Valaisanne avait en effet obtenu une splendide 2e place l’an dernier en super-G en Coupe d’Europe sur cette piste de La Thuile. Il s’agissait alors de son deuxième podium seulement à cet échelon.
GBO