Retrouver Corinne Suter sur la 3e marche du podium de la première descente de Saint-Moritz peut sembler une demi-surprise. Aussi brillamment que skiait la Schwytzoise en ce début de saison avec trois top 3 lors de ses trois courses disputées à Lake Louise, elle n’avait jamais fait mieux que 6e en Engadine. Et les conditions météorologiques n’étaient guère optimales, puisqu’il neigeait sur la station grisonne, alors que le brouillard envoutait de sa nappe la piste Corviglia. « J’ai dû limiter les risques, cette course était spéciale », assure la championne olympique en titre qui s’est élancée avec le dossard numéro 7 avec une moins bonne visibilité que les premières concurrentes.
Pour aller chercher son 23e podium en carrière, la skieuse de 28 ans s’est battue avec les éléments. « La piste était bosselé et on ne voyait pas les mouvements de terrain. Je ne me suis pas du tout sentie à l’aise. » Dès lors qu’elle voyait ses concurrentes échouer derrière elle, Corinne Suter ne pouvait que se montrer ravie de sa performance. « Je suis très contente, car ce n’était pas facile. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. »
De plus le sommet de la piste Corviglia samedi
Corinne Suter se réjouit déjà de la revanche prévue samedi sous un soleil qui s’annonce radieux. « En plus, on va partir depuis le sommet, nous aurons davantage de vitesse. Ça sera génial. » Reste à savoir si sa principale rivale, Sofia Goggia, qui a dû se faire opérer d’une fracture de la main ce samedi après-midi à Milan, sera en mesure de concourir. Et si tel n’est pas le cas, la Schwytzoise, pour autant qu’elle s’impose, pourrait ravir le dossard rouge de leader de la discipline à l’Italienne.
JT