Marc Rochat a rapidement tourné la page après son élimination lors du premier slalom de Coupe du monde de la saison à Val d’Isère. Le Vaudois a prouvé qu’il était en bonne forme, comme il nous le confiait la semaine dernière, en prenant la 2e place du slalom de Coupe d’Europe dans le Val di Fassa, qui était des plus relevés.

Luca Aerni et Tanguy Nef éliminés

Le skieur de Crans-Montana n’a été battu que par l’Italien Alex Vinatzer de 0″39. Il s’est notamment fait l’auteur d’une belle remontée en seconde manche sur laquelle il a signé le 2e chrono, pour grignoter 10 rangs. Il signe son 13e podium dans l’antichambre de l’élite. Le Français Steven Amiez, victorieux à Obereggen la veille, complète le podium.

Les autres slalomeurs helvétiques sont davantage en retrait. Joel Lütolf (10e) accroche tout de même le top 10. Sur le podium jeudi, Sandro Simonet se contente de la 14e place, trois rangs devant Fadri Janutin (17e) tandis que Reto Mächler termine 19e et Noel von Grünigen, auteur d’une grosse faute en 2e manche, 24e. Ce slalom, très relevé, a notamment été marqué par les éliminations en première manche de Luca Aerni et de Tanguy Nef, ou encore du champion olympique français Clément Noël.

Mélanie Meillard sauve l’honneur

Les dames disputaient également un slalom à Ahrntal, dans le Südtirol. Il est rare de le souligner, mais aucune Suissesse ne se trouve sur le podium. La meilleure d’entre elle, Mélanie Meillard, est même classée bien loin dans le classement au 17e rang à près de trois secondes de l’Américaine Paula Moltzan qui s’est imposée devant l’Autrichienne Lisa Hörhager et la Suédoise Ana Boström Müssener. Troisième et quatrième sur le premier tracé, Nicole Good et Lorina Zelger n’ont pas franchi la ligne sur le second.

JT