Alors certes, les skieurs suisses ne sont pas montés sur le podium de la première descente de Coupe d’Europe de l’hiver qui se disputait ce mercredi à Santa Caterina, mais ils ont réalisé un gros résultat d’ensemble. Avec, pour commencer, Christophe Torrent. L’athlète d’Arbaz a pris un excellent 4e rang à seulement 13 centièmes du podium. S’il était déjà monté sur le podium en super-G par le passé au second niveau international, il s’en rapproche dans la discipline reine, puisqu’il a réalisé son meilleur résultat.

Juste derrière le Valaisan, on retrouve dans l’ordre Livio Hiltbrand et Josua Mettler (5es), à un petit centième de Christophe Torrent, et Lars Rösti (7e). Les trois hommes ont parfaitement digéré le décalage horaire après avoir encore été aligné vendredi dernier dans la descente de Coupe du monde de Beaver Creek.

Gaël Zulauf aussi dans les douze

Alessio Miggiano se classe 8e et explose sa marque de référence qui était jusqu’ici une 14e place à Tarvisio l’hiver passé. En tout et pour tout, ils sont sept skieurs helvétiques dans le top 12 (!), puisqu’Dominic Ott (11e) et le Vaudois Gael Zulauf (12e) complètent l’excellent résultat d’ensemble. Enfin, dans le clan romand, Denis Corthay termine 36e.

La victoire est revenue à l’Autrichien Felix Hacker devant le Slovène Nejc Naralocnik et l’Italien Nicolo Molteni. Une seconde descente est prévue jeudi dans la station italienne, avant un super-G vendedi.

JT