C’est une station qu’elle apprécie et ce n’est pas un hasard de voir Lara Gut-Behrami aux avant-postes après le premier entraînement de la descente de Beaver Creek. Sur la mythique Birds of Prey, et sur le tracé des hommes, la Tessinoise a signé le deuxième chrono. La skieuse de Comano semble avoir parfaitement récupéré de ses soucis qui l’ont empêchée de prendre le départ à Sölden il y a un mois et demi. Déjà lauréate en super-G et descente dans la station du Colorado, mais sur la piste Raptor en 2013, la tenante du gros Globe de cristal sera à coup sûr une favorite au succès ce week-end.

C’est Federica Brignone qui a signé le meilleur temps avec 39 centièmes d’avance sur Lara Gut-Behrami et 40 sur sa compatriote Marta Bassino. « Pour moi c’était un rêve de skier cette piste », a lancé tout sourire la skieuse du Val d’Aoste qui a fait parler ses qualités techniques sur la Birds of Prey. « Lorsque j’ai su que l’on allait skier sur cette piste, j’ai tout de suite coché la date. J’ai pris un plaisir fou lors de cet entraînement. »

Lors de cet entraînement, les autres skieuses helvétiques sont restées bien en retrait de la tête. Priska Ming-Nufer (16e), Delia Durrer (23e), Stephanie Jenal (25e) sont les meilleures viennent-ensuite. Corinne Suter, qui effectuait son retour sur une piste de Coupe du monde après sa blessure au genou gauche à Cortina d’Ampezzo, n’a pas forcé pour terminer ce premier exercice au 42e rang. La Schwytzoise prendra au plus tard vendredi une décision quant à sa participation ou non à la descente de samedi.

JT, Beaver Creek