Quelques minutes après son exploit, qu’elle a fêté avec son équipe très soudée, Berenice Wicki n’était toujours pas redescendue de son petit nuage. “Je n’y crois toujours pas, avouait la Grisonne. Même dans mes rêves les plus fous, je n’avais pas espéré cela. Je réalise petit à petit ce que j’ai réussi et c’est vraiment incroyable.”

La Davosienne raconte sa compétition: “Mon premier run était le meilleur. J’ai ensuite essayé de l’améliorer mais ça n’a malheureusement pas passé. Heureusement, ça a suffi. Devant, les deux Japonaises étaient de toute façon intouchables. Le niveau était vraiment très haut.”

Cette médaille permet aussi à celle qui admire notamment Chloe Kim, Scotty James et Stale Sandbech de prendre de la confiance pour le futur: “C’est très positif pour la suite, pour la confiance. Pour arriver au top niveau mondial, j’ai encore besoin d’emmagasiner beaucoup d’expérience et de faire beaucoup d’entraînements. Je crois que je suis sur la bonne voie. Mon objectif est de participer un jour aux vrais Jeux olympiques.”

Laurent Morel, Leysin