Le Genevois a terminé 22e de la poursuite samedi au Canada. Johannes Thingnes Bø a fait d’une pierre trois coups en remportant la course du jour, le Globe de la poursuite et celui du général.

Jeremy Finello se plaît au Canada. Le Genevois a de nouveau terminé comme meilleur Suisse lors de la poursuite à Canmore samedi, signant un de ses meilleurs résultats dans la discipline, après une solide performance déjà la veille en sprint. Par un temps printannier et malgré quatre erreurs au tir, il s’est classé 22e à 2’56″4 du gagnant. Ses collègues Sebastian Stalder (33e) et Joscha Burkhalter (51e) se sont placés plus loin.

Johannes Thingnes Bø a remporté une 3e victoire de suite en Amérique, toutes disciplines confondues, pour décrocher le Globe de la poursuite et celui du général par la même occasion. Même avec 3 erreurs sur le pas de tir, l’exceptionnel Norvégien a devancé le Suédois Sebastian Samuelsson, 2e, et la nouvelle star française Eric Perrot, 3e. Déjà depuis longtemps dans la légende du biathlon, il s’offre son 5e gros Globe.

SSW