Ce sont des images que personne n’aime voir. Alors qu’il s’élançait juste après une longue interruption due à la blessure de Rémi Cuche ce mercredi, Barnabás Szőllős a subi une très violente chute lors du second entraînement en vue des descente de Kitzbühel.
Sur la Streif, l’Israélien est mal retombé à la réception du saut de la Mausefalle et a rapidement été projeté dans tous les sens avant de terminer sa course dans les filets de sécurité. Lors de sa chute et alors qu’il s’est envolé tel un pantin désarticulé, Barnabás Szőllős a perdu son casque, laissant craindre le pire.
Héliporté après avoir apparemment brièvement perdu connaissance, le frère des skieurs Noa et Benjamin souffre de plusieurs fractures au visage et d’une commotion cérébrale. Sa famille est à ses côtés à l’hôpital d’Innsbruck, où il sera opéré jeudi.
Âgé de 25 ans, « Barni » est le meilleur skieur israélien alors qu’il a skié sous les couleurs hongroises jusqu’en 2017. Le résident hongrois avait notamment pris une incroyable 6e place lors du combiné des Jeux olympiques de Pékin en 2022, en signant notamment le 2e temps de la manche de slalom. Jeudi dernier, il a inscrit lors d’un super-G de Coupe d’Europe à Saalbach ses premiers points dans l’antichambre de la Coupe du monde.
LMO