Après le magnifique slalom nocturne de Flachau, les techniciennes prennent la direction de Jasna. En Slovaquie, seront disputés un géant et un slalom ce week-end. Dix skieuses suisses font le déplacement sur les terres de Petra Vlhova.
En géant, Lara Gut-Behrami sera l’une des grandes favorites à la victoire. Michelle Gisin, Camille Rast, Simone Wild et Mélanie Meillard ont le potentiel pour aller chercher un bon résultat dans la discipline. Elle seront accompagnées par Andrea Ellenberger, Stefanie Grob et Jasmina Suter. Cette dernière participera à son premier géant de Coupe du monde depuis près de deux ans, c’était à Lenzerheide. Elle n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle recense 30 départs en géant, pour trois classements dans les trente.
En slalom, Michelle Gisin, de retour dans le top 7 mondial de la discipline, Camille Rast (dans les 15) et Mélanie Meillard auront comme objectif de jouer le haut du tableau. Nicole Good et Elena Stoffel complètent la sélection avec le but de marquer des points.
JT