Marco Odermatt pourrait s’assurer le Globe du géant ce week-end, tandis que ses coéquipiers chercheront à reproduire leurs belles performances de Palisades Tahoe. Luca Aerni aura droit à son premier géant de la saison. Un slalom est aussi au programme.

Trois épreuves attendent les skieurs suisses à Aspen ce week-end et après leurs solides résultats à Palisades Tahoe, surtout en géant, ils auront certainement soif de récidiver. Marco Odermatt a déjà le gros Globe mais pourrait finalement s’assurer celui de la discipline vu son énorme avance dans le classement. Il sera accompagné au Colorado par Loïc Meillard, Gino Caviezel et Thomas Tumler, qui ont tous livré des belles performances le week-end dernier.

Justin Murisier, Livio Simonet, Marco Fischbacher, Fadri Janutin, Sandro Zurbrügg et Daniele Sette seront aussi de la partie. Luca Aerni aura quant à lui droit à son premier géant de la saison. Souvent rapide à l’entraînement, il a eu du mal à s’imposer en compétition et n’a pas été aligné dans la discipline depuis Sölden l’hiver dernier.

Les géantistes auront deux chances de marquer des points avant de laisser la place au slalom dimanche. Daniel Yule, Loïc Meillard Marc Rochat et Ramon Zenhäusern seront bien évidemment au départ. Luca Aerni et Fadri Janutin seront parmi ceux qui disputeront les trois épreuves du week-end. Tanguy Nef et Matthias Iten complètent la sélection pour la dernière course américaine avant le retour de tout ce beau monde en Europe pour la fin de la saison.

SSW