La FIS avance dans sa recherche de solutions pour redonner au calendrier un sens digne de ce nom. Après Val Gardena, pour reprendre l’une des descentes de Zermatt/Cervinia, l’instance dirigeante a annoncé ce mercredi qu’Aspen organiserait un géant supplémentaire le 1er mars. Il s’agit en fait de l’épreuve qui avait dû être annulée après le passage de 47 skieurs à Sölden, le 29 octobre.
Les solutions n’étaient pas nombreuses tant le calendrier est chargé cet hiver. Imaginée dans un premier temps, une reprise par Gurgl avait finalement été abandonnée, même si la station de l’Ötztal pourrait envisager d’accueillir un géant dès la saison prochaine.
Alors choisir la station huppée du Colorado était logique. Les techniciens seront le week-end précédent à Palisades Tahoe et passeront la semaine aux États-Unis. Il disputeront donc un géant et un slalom en Californie les 24 et 25 février, avant de se rendre à Aspen pour deux géants et un slalom du 1er au 3 mars.
À noter que si une solution a été trouvée pour l’une des descentes annulées à Zermatt/Cervinia, il n’est pas certain que la deuxième soit remplacée. L’une des seules possibilités de repli pour les courses de vitesse se situe à Kvitfjell, juste avant cette deuxième tournée américaine. Mais d’ici-là, d’autres courses auront peut-être dû être annulées…
LMO