Comment a-t-on vraiment pu lancer un slalom de Coupe du monde dans ces conditions? Il a fallu le passage de 19 coureurs pour que les organisateurs et la FIS décident enfin d’annuler la course à Zagreb. Un slalom qui était devenu une farce au fil des athlètes. De longues interruptions ont émaillé le départ des coureurs afin de pouvoir saler et arroser la piste Medvednica, qui cassait à sous chaque trace, à gros coup de jerricanes d’eau.

Une véritable parodie qui a pris fin sur le coup de 14h12, soit plus d’une heure après le départ de Sebastian Foss-Solevaag qui s’était élancé en premier après de très longues minutes de discussions entre les différents protagonistes. Rapidement, la piste a creusé. La compétition ressemblait davantage à un concours de bosses qu’à autre chose. L’annulation était donc logique.

Les chaleurs et la pluie avaient contraint les organisateurs à repousser d’un jour mercredi ce slalom. La neige tombée durant la nuit sur les hauts de Zagreb et des températures proche du zéro n’auront pas aidé. La neige de culture, utilisée pour l’épreuve, cassait toujours autant.

JT, de retour de Zagreb