Il s’en passe des choses lors des courses de Coupe du monde de ski alpin et surtout à Schladming. Lorsque ce ne sont pas les athlètes qui réalisent le show, des éléments extérieurs à la course s’immiscent dans le spectacle. Il y a quelques saisons, un drone avait failli percuter Marcel Hirscher à Madonna di Campiglio ou des boules de neige visaient Henrik Kristoffersen sur la Planai. Cet hiver, un technicien, qui traversait la piste, avait failli être percuté par le Croate Filip Zubcic lors du géant d’Alta Badia.
Ce soir, lors du slalom de Schladming où Daniel Yule a terminé 3e, c’est une streakeuse qui a fait parler d’elle. La demoiselle, en maillot de bain et brandissant une banderole à la mémoire du basketteur décédé Kobe Bryant, a en effet passé la ligne quelques centièmes avant que ne la franchisse le brave Alex Vinatzer. Elle a ainsi déclenché la cellule chornométrique de l’Italien avant qu’il ne passe cette ligne d’arrivée et le Transalpin a alors cru qu’il venait de prendre la tête du classement. Hélas, pour lui, le chrono a été rectifié, mais avec un retard sur Clément Noël, alors leader. “Je n’ai jamais vu une scène pareille, s’est exclamé Ramon Zenhäusern c’est assez rigolo je dois dire.” Le Valaisan n’a pas été le seul à avoir le sourire puisque les plus de 40’000 spectateurs ont explosé de rire à la vue de cette scène, qui a quelque peu retardé la fin de la course.
Et le meilleur temps est signé par Aleeeeeee….euh….. cette demoiselle ! 😂😂😂
— FX Rallet (@FX_Rallet) January 28, 2020
Surréaliste ! #ChaletClub pic.twitter.com/dhAz1AbIKQ
I love this Game!!! https://t.co/BijQgiXhXm
— Julien Lizeroux (@JulienLizeroux) January 28, 2020
La streakeuse, Kinsey Wolanski, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà fait irruption en mai dernier lors de la finale de la Champions League entre Liverpool et Tottenham.
JT/LMO