Corinne Suter est insatiable en Suède. La Suissesse de 24 ans, qui n’était jamais montée sur un podium de Coupe du monde jusqu’ici, s’est parée de l’argent lors de la descente des Championnats du monde de Are, cinq jours après avoir décroché le bronze du super-G. Qui l’aurait cru?

Sur une descente raccourcie pour une course d’un peu plus d’une minute – indigne pour un Championnat du monde soit dit en passant -, la Schwytzoise termine à 23 centièmes de la Slovène Ilka Stuhec qui conserve sa couronne de Saint-Moritz. Mais contrairement aux toutes premières skieuses qui se sont élancées sous le soleil scandinave, Corinne Suter, affublée du dossard 19, est parvenue à réaliser la course quasi parfaite sur une piste plongée dans l’ombre.

Comme lors du super-G, seule Corinne Suter a été à la fête ce dimanche en descente dans le clan suisse. Lara Gut-Behrami termine cependant dans le top 10 en se classant 8e à trois dixièmes du podium, alors que Joana Hählen, 16e, et Jasmine Flury, 20e, n’ont pas skié à leur niveau.

Vonn en bronze pour sa dernière

Comme Aksel Lund Svindal la veille, l’Américaine Lindsey Vonn termine sa carrière en beauté. La skieuse californienne accroche la médaille de bronze à 49 centièmes de Stuhec. Elle complète son impressionnante collections de breloques qui recense onze breloques entre les Mondiaux et les Jeux olympiques, mais surtout 82 succès en Coupe du monde.

Johan Tachet, Are

–> Réactions de Corinne Suter suivront