Andri Ragettli doit prendre son mal en patience. S’il se remet bien de sa déchirure du ligament croisé, du ligament interne et du ménisque du genou gauche subie en mars dernier, le skieur de Flims doit encore attendre quelques semaines avant de retrouver l’élite mondiale. Il ne veut prendre aucun risque à quelques mois des Jeux olympiques, même s’il a retrouvé la neige depuis de longues semaines déjà.

Régulièrement cité parmi les grands favoris à la médaille d’or tant en slopestyle qu’en Big Air à Pékin, Andri Ragettli devrait reprendre la compétition lors de l’épreuve de Coupe du monde de Mammoth Mountain (USA) les 7 et 8 janvier. Il manquera donc les épreuves de Stubai (slopestyle) et de Steamboat (Big Air) ainsi que le Dew Tour, qui ont lieu d’ici la fin de l’année. Mais il devrait en revanche avoir l’occasion de s’exprimer lors des X Games, du 21 au 23 janvier à Aspen.

Le champion du monde en titre de slopestyle, qui n’a pas manqué l’occasion de réaliser un nouveau parcours dont il a le secret, a une revanche à prendre sur les Jeux olympiques, dont il n’avait pris que la 7e place du slopestyle il y a quatre ans à PyeongChang. Très déçu, le compétitif rider espère depuis lors combler une des seules lignes qui manque encore à son palmarès.

LMO