Gros coup dur pour Adrien Théaux, qui ne participera donc pas à ses quatrièmes Jeux olympiques consécutifs. Le skieur de Val Thorens s’est blessé lors d’un entraînement de super-G dans le Colorado (USA). Il profitait des belles conditions de Copper Mountain, comme certains Suisses, à l’image de Loïc Meillard.

Âgé de 37 ans, “Adri” Théaux souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit et de la cheville droite. Il sera opéré cette nuit à la clinique de Vail et rapatrié en France “dès que possible”, annonce la fédération française de ski. Sa saison est déjà terminée.

Il n’est pas certain de revoir un jour Adrien Théaux sur les pistes de Coupe du monde. Le Français reste sur une saison compliquée lors de laquelle son meilleur résultat est une 14e place en super-G à Val Gardena (ITA). En 289 départs sur le Cirque blanc, il est monté à 13 reprises sur le podium, pour 3 succès. Son plus grand fait de gloire est une médaille de bronze en super-G, remportée lors des Championnats du monde de Vail en 2015.

LMO