Au lendemain de l’excellente performance d’ensemble helvétique des messieurs, les Suissesses n’ont pas réussi à imiter leurs compatriotes à Antholz-Anterselva. A l’exception d’Amy Baserga. La biathlète d’Einsiedeln poursuit en effet sa progression en prenant la 28e place de l’individuelle. Il s’agit du meilleur résultat en Coupe du monde de l’espoir suisse de la discipline. Grâce à ce résultat obtenu malgré trois fautes au tir, la sportive de 21 ans a peut-être obtenu son ticket pour les Jeux olympiques de Pékin.

Les autres Suissesses sont en revanche restées en retrait, à l’image de Lena Häcki (42e, 4 fautes). Elisa Gasparin (48e, 5 fautes), Irene Cadurisch (82e, 5 fautes) et Selina Gasparin (85e, 8 fautes) n’ont pas fait mieux.

Devant, les Françaises ont réussi un doublé grâce à Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. La Suédoise Mona Brorsson complète le podium. Le Globe de cristal de la discipline revient à la Tchèque Marketa Davidova. A noter que les deux premières de la Coupe du monde Marte Olsbu Roeiseland et Elvira Oeberg étaient absentes ce vendredi.

LMO