Certes, le carton helvétique n’a pas été aussi impressionnant que la veille à Idre Fjall (SWE). Cependant, les 2es places d’Alex Fiva et Fanny Smith montrent que les Suisses sont bien présents cette saison en skicross. Dans des conditions météo difficiles (brouillard), seule la course masculine a pu avoir lieu.

Vainqueur la veille, le Zurichois s’est incliné en finale face à Jean-Frédéric Chapuis. Le champion olympique français a pris sa revanche puisqu’il avait terminé dauphin d’Alex Fiva samedi. Les autres Suisses n’ont par contre pas réussi une journée aussi brillante que la précédente. Aucun d’entre-eux n’est parvenu à passer les quarts de finale. Armin Niederer se contente du 9e rang, Jonas Lenheer du 12e et Marc Bischofberger du 16e.

Timo Müller (19e), Joos Berry (23e) et Romain Détraz (25e) n’ont eux pas passé le cap des huitièmes de finale. Le Vaudois, vainqueur des qualifications, a chuté dans sa série. Il fait une mauvaise opération dans sa lutte pour une des 4 places dans l’équipe olympique.

Chez les dames, les séries éliminatoires n’ont pas pu être disputées. Les résultats des qualifications ont donc été pris en compte pour définir le classement. Sandra Naeslund décroche donc la victoire devant Fanny Smith. Sanna Lüdi est 14e, Priscillia Annen 18e et Talina Gantenbein 25e. Zoe Cheli n’avait pas pris le départ.